Le cadeau de naissance ! Le petit (ou gros) présent que l’on offre à nos proches lorsqu’ils attendent un heureux événement ou lorsque l’on rencontre le nouveau-né pour la première fois.

Mais comment trouver le cadeau parfait qui fera plaisir aux parents, sera utile et ne finira pas dans un coin ou revendu directement ?

Certains parents créent une liste de naissance, ce qui facilite grandement la vie, la famille et les amis peuvent choisir le cadeau qui leur plait ou qui rentre dans leur budget en étant certain de faire plaisir !

Mais lorsque ce n’est pas le cas, il devient difficile de trouver le cadeau parfait !

Vous trouverez ci-dessous une sélection de cadeaux qui je l’espère pourront vous inspirer !

Le cadeau de naissance classique :

  • Doudou et peluches

C’est un classique qui fonctionne, les doudous et autres peluches sont des objets transitionnels dont bébé aura besoin lorsqu’il sera temps pour lui de passer du temps en crèche, chez sa nounou et plus tard en maternelle. Et en plus c’est juste trop mignon !

  • Les vêtements

Un bel ensemble fait toujours plaisir, mais attention à bien choisir les tailles ! Évitez le gilet en laine taille 3 mois si bébé est prévu pour le mois d’août par exemple ! Préférez les vêtements en 6/12 mois, bébé les porteras plus longtemps. Si vous n’êtes pas sur de vous, prenez un bon d’achat où les parents pourrons acheter en fonction de leurs envies et besoins.

  • Des jouets

Avant de se tenir assis, bébé ne jouera pas avec beaucoup de jouets, pour qu’il soit utilisé rapidement, privilégiez des jouets de préhensions comme des hochets, des balles sensorielles et autres jeux d’éveils.

Le cadeau de naissance original

  • Un objet personnalisé

Que ce soit une couverture, une tirelire, un attache tétine ou … aujourd’hui tout ou presque est personnalisable on en trouve sur etsy ou dans des boutiques de créateurs locales, ici à Montbéliard : Le grenier des créateurs

On peut aussi acheter un objet classique et le faire personnaliser par une couturière !

  • Un kit d’empreinte

Pour garder un joli souvenir de l’empreinte de petites mains ou petits pieds de leur bout de choux !

  • Une couverture étapes

Très mignon, les parents adorent! Elle permet de faire de jolies photos en suivant la croissance de bébé.

  • Une séance photo

Avec un photographe professionnel pour faire de magnifiques photos et immortaliser ces moments uniques. Mais, au vu du cout, il vaut mieux se mettre à plusieurs !

Le cadeau de naissance DIY

Si vous êtes doué de vos mains, quoi de mieux qu’un cadeau fait maison ?!

  • Un attrape-rêve

En cherchant un peu sur internet on trouve plein d’idées et de tuto pour fabriquer soit même un joli attrape rêve et c’est super facile ! Mais si on ne se sent pas de se lancer dans la création de A à Z, on trouve également des kits tout prêts et vraiment bien conçus !

  • Un mobile

En papier, en tissus, en crochet ou tricot les matières et idées ne manquent pas pour réaliser un joli mobile qui viendra décorer la chambre de bébé.

  • Une jolie couverture

Si on sait coudre ou tricoter, quel joli cadeau ! Une couverture faite avec amour et qui suivra bébé sur les années …

Il y a tellement de jolies choses que l’on peut créer pour faire un joli cadeau : vous retrouverez ma sélection sur mon tableau pinterest.

Le cadeau de naissance utile

Alors la on a que l’embarra du choix ! Les futurs parents vont avoir besoin de beaucoup de choses surtout si c’est leur premier enfant ! Des draps, un matelas à langer, une poussette, des biberons, un baby-phone, … 

Il ne faut pas hésiter à leur demander de quoi ils auraient besoin !

Faire un cadeau est souvent compliqué, mais faire un cadeau de naissance l’est beaucoup plus car on sait que les parents et le petit-être qui va venir au monde seront bien gâtés et que c’est un moment tellement important que l’on ne veut pas se tromper.

Ne vous en faites pas, les parents seront tellement heureux d’être entourés de votre affection et de vous présenter leur nouveau-né que votre cadeau leur fera forcément plaisir !

Bon shopping !

Recommended Articles

Laisser un commentaire

X