Avec un été bien timide cette année, difficile de prévoir des activités en extérieur.

Après avoir visité les musées proches de chez nous, avoir profité de petites accalmies pour se promener en forêt, m’être inspirée du blog à la conquête de l’Est et de leur livre “les 111 lieux en Franche-Comté à ne pas manquer” pour organiser nos journées, je me suis donc creusée la tête pour occuper ma petite tête de linotte et la tenir loin des écrans ! (et c’est un combat de chaque instant !)

J’ai donc sorti mon arsenal de loisirs créatifs ! Ma tête de linotte en raffole et, c’était également et surtout la base de la création de la boutique.

  • Le coloriage, la base

Je ne vais pas revenir sur les bienfaits du coloriage, déjà développé ICI, mais en effet dès le plus jeune âge, c’est l’activité créative par excellence, c’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus d’adultes pratiquent cette activité. L’enfant peut colorier seul, ce qui nous permet de vaquer à nos occupations ou avec nous ce qui offre de beaux moments de partage !

 

  • Les autocollants

Quand ma petite chérie a découvert les autocollants, tout un monde s’est offert à elle !

Et je dois dire que pour moi aussi ce fut une réelle découverte ! Une activité ludique, simple, pédagogique et surtout créative !

A réaliser seul ou en groupe, une multitude de thèmes sont proposés en fonction des goûts.

Notre coup de cœur : le poster géant ATLAS qui va décorer sa chambre !

  • Les kits de création de décoration

    Quand on à passé du temps à créer un objet, que l’on soit enfant ou adulte nous avons besoin de l’exposer, cela augmente notre confiance en nous, nous donne un sentiment de satisfaction et de fierté, que ce soit une jolie famille de lapin, un attrape rêve pour décorer la chambre, des bijoux ou un monde féérique cela est toujours un ravissement de voir nos têtes de linottes les présenter à leur entourage !

  • Les kits pour apprendre et développer les connaissances

    Parce qu’un enfant retient seulement 10 % de ce qu’il lit, mais 90 % de ce qu’il fait certain kit mettent en avant le développement des connaissances et que ce soit scientifique, en fabriquant une lampe torche ou de culture générale en découvrant les aventures de Peter Pan ou des grands explorateurs cela permet d’illustrer les connaissances déjà acquises ou d’en développer de nouvelles !

Alors que votre enfant soit passionné par la nature, la littérature, la création d’œuvres uniques ou tout simplement pour passer du temps ensemble … Il y a forcement un kit pour vous !

Recommended Articles

1 Comment

Laisser un commentaire

X