Plus jeune, je ne me posais pas la question du lieu de production de mes achats, cela me plaisait donc je l’achetai … Puis en “vieillissant” et surtout en étudiant et en m’informant, j’ai eu une réelle prise de conscience de l’importance du made in france et de l’impact que mes achats avaient … Je décidais donc de consommer de manière plus réfléchie en privilégiant le Made in France et à défaut Européen !

Lorsque j’ai créé la boutique, un boutique pour les bébés et les enfants, faire le choix du Made in France était une évidence pour 3 raisons :

– Pour la qualité

Comme pour beaucoup, le Made in France, signifie pour moi un gage de qualité : j’ai confiance en l’expertise, le savoir-faire et la rigueur de notre industrie.

– Pour l’écologie

En effet, je n’ai pas envie que les produits que j’achète aient fait le tour de la planète (la détruisant un peu plus au passage) avant d’arriver chez moi. J’ai également constaté que les produits Français duraient bien plus longtemps, ils peuvent avoir plusieurs vies (#secondemain #donsauxassociations).

– Par engagement économique et social

Selon une étude de l’IFOP en partenariat avec le Journal Du Dimanche de juin 2021, 59% des Français sont prêts à payer des produits locaux plus cher pour relancer l’économie du pays (et personnellement je ne trouve pas que les produits français soient beaucoup plus cher) et en achetant Français, je préserve l’emploi et je sais que ce que j’achète à été réalisé dans de bonnes conditions de travail.

C’est pour cela que le choix des marques avec lesquels je travaille à été réalisé avec le plus grand soin !

Acheter sur un site Français, qui propose des articles français réalisés dans notre beau pays est aujourd’hui un acte eco-citoyen ! Et c’est également les valeurs que je souhaite transmettre à ma fille.

Et pour vous, consommer Français c’est important ?

 

Recommended Articles

Laisser un commentaire

X