Bébé est en route ? Quelle bonne nouvelle ! Et avec cette bonne nouvelle à annoncer, s’accompagne inévitablement la question des proches : “Vous avez fait une liste de naissance ?” Parce que forcément, tout le monde va avoir envie de gâter ce bout d’choux !

Beaucoup de sites proposent de créer sa liste de naissance, comment s’y retrouver ? Je mets quoi sur ma liste de naissance? Comment j’informe mon entourage que j’ai déposé une liste de naissance ? …

Il n’y a aucune obligation de faire une liste de naissance, vous pouvez laisser votre entourage choisir ce qu’il souhaite vous offrir mais, c’est prendre le risque d’avoir des doublons ou des cadeaux qui ne vous plaisent pas !

  • Je dépose ma liste sur un site ?

Comme vous voulez, beaucoup de boutiques de centre-ville ou grandes enseignes proposent ce service gratuitement mais, lorsque les proches n’habitent pas tout près, une liste en ligne est une excellente solution.

  • Sur quel site je dépose ma liste ?

La encore on à que l’embarras du choix  !

Mon préféré : Mes envies

Très facile à utiliser, avec la possibilité de personnaliser la liste avec une photo (comme celle de l’échographie par exemple) et de définir les couleurs… Des options qui permettent de réaliser une jolie liste à votre image!

On partage sa liste sur Facebook, Twitter, par mail, …

Multi-marques : vous choisissez vos produits sur plusieurs sites et vous avez une option coup de ♥ si vous souhaitez mettre certains produits en avant !

Il y a également un forum sur lequel vous pouvez partager votre liste pour avoir l’avis d’autres utilisateurs ou de s’inspirer si les idées vous manquent!

Ce que j’adore, c’est qu’il peut évoluer sur d’autres listes dans le temps : listes de mariage, noël, anniversaire …

Il y a bien sûr d’autres sites de qualités : Liste de naissance, Milirose, Ookoodoo, … pour ne citer qu’eux !

  • Je mets quoi dans ma liste de naissance ?

Tu mets ce que tu veux et surtout ce dont tu vas avoir besoin !

Quelques idées :

  1. Les vêtements : des bodies, des pyjamas, des chaussettes, des petits ensembles, des gigoteuses, des gilets, des bonnets, …
  2. Pour le repas : biberons, chaise haute, set de repas, bavoirs
  3. Pour la toilette : table à langer, thermomètre, produits de toilette, couches, serviettes de bain, gants, brosse ou peigne
  4. Pour la chambre : lit, matelas, linge de lit, veilleuse, commode, étagères, décoration, couverture, …
  5. Pour jouer : doudous, peluches, jeux d’éveil, tapis d’éveil, parc, ….
  6. Pour les sorties : Poussette, sac à langer, tapis à langer nomade, siège auto, chancelière, plaid, …

Le top c’est de mettre des articles pour tous les budgets, en effet, les amis ne vont pas forcément mettre le même montant que les futurs grands-parents par exemple !

Tout le monde ne fait pas de liste de naissance, mais elle permet de structurer les choses et de vraiment mettre à plat ce dont vous avez envie et/ou besoin pour bien accueillir le petit être qui va embellir votre vie !

Recommended Articles

1 Comment

Laisser un commentaire

X